Présentation

L’APEL est une association de parents d’élèves bénévoles de l’enseignement libre qui regroupe en France 966 000 familles. Au sein de l’institut Saint-Paul, les membres du bureau et les parents aidants s’engagent (en fonction de leur disponibilité) pour participer à vos côtés à la vie de l’École Notre-Dame et du Collège Jeanne d’Arc. Ils organisent et développent tout au long de l’année des projets à l’attention des élèves de l’établissement et de leurs parents.

Parmi les principales activités développées chaque année :

• accueil et l’information des nouveaux parents d’élèves
  • présence des bénévoles aux côtés des autres acteurs de l’établissement lors des Portes Ouvertes,
  • représentation des parents d’élèves : L’APEL représente les parents d’élèves aux conseils d’établissement.
  • participation à la vie pastorale et éducative des élèves
  • organisation de conférences
  • interventions financières : l’APEL cofinance des projets à l’école et au collège conjointement avec l’OGEC (projet numérique …)

Toute cette implication des membres de l’APEL se concrétise également dans l’organisation de fêtes à Noël et en fin d’année scolaire à l’école et le bal des 3ème au collège.