L’institut Saint Paul collecte les lunettes pour la SERD

 
100 millions de lunettes dorment dans nos tiroirs ou sont jetées à la poubelle . Ce chiffre n’a pas changé depuis plus de 5 ans

A l’occasion de la Semaine Européenne de la réduction des Déchets, l’APEL et l‘institut Saint Paul s’associent à Optic For Good et son association RecyclOptics pour collecter les lunettes cassées ou inutilisées.

Les lunettes usagées seront données à une oeuvre caritative

Depuis des années, des associations sont spécialisées dans la revalorisation des lunettes pour leur donner une 2nde vie pour des personnes dans le besoin à travers le monde. La communauté Optic for Good favorise les associations locales habituelles des licenciés, notamment le Lion’s Club de Dourdan.

Les lunettes cassées sont triées et stockées

Pour éviter que cette ressource soit un déchet, Optic for Good stocke les parties cassées. Puis elles seront proposées à des industriels qui les valoriseront dans un autre produit.

L’ association RecyclOptics est née pour prendre en charge cette filière de recyclage de l’optique-lunetterie.

Ramenez vous anciennes lunettes

Du 29 novembre au 3 décembre, apportez vos anciennes lunettes à l’école ou au collège. Une boite sera à disposition dans chaque classe. A l’issu de la collecte, le collectif Optic for Good transmettra les résultats de l’opération

 

L’institut Saint Paul collecte les lunettes pour la SERD